INSCRIPTION RENTREE 2021

mercredi 1er septembre 2021
par  Antoine Knoery
popularité : 90%

Les inscriptions se font en mairie, auprès du service scolarité, les admissions se font par l’école avec le directeur. Deux cas se présentent alors :

les élèves de GS (grande section de maternelle) de l’école Dagobert seront automatiquement dirigés vers l’école Charlemagne pour l’entrée au CP. Un courrier de la ville va être envoyé aux familles dès le 20 mai précisant l’école et les modalités d’admission auprès du directeur (je demande à chaque famille de m’écrire un courriel sur la boite de l’école)

les élèves d’une autre école maternelle ou d’une autre école élémentaire (CP, CE1, CE2, CM1 ou CM2) doivent être inscrits par la ville, chaque famille doit donc se rapprocher du service scolarité au plus vite pour une demande (dérogation ou déménagement).

Pour obtenir un rendez-vous d’admission :
 recevoir le courrier de la ville validant l’inscription à Charlemagne
 écrire un courriel sur la boite de messagerie de l’école : 0781892h@ac-versailles.fr
 bien préciser le nom et le prénom de l’enfant

Lors du rendez-vous d’admission, voici les documents à présenter :
 courrier de la ville
 carnet de santé avec les vaccins à jour
 livret de famille
 lettre de radiation de la précédente école (sauf pour Dagobert)

Il est toujours mieux que le futur élève soit présent avec ses parents lors de ce rendez-vous, qui sera l’occasion de visiter l’école et d’échanger quelques conseils et supports utiles.

A bientôt !