Antoine Knoery

Articles de cet auteur

mercredi 1er septembre 2021

INSCRIPTION RENTREE 2021

Les inscriptions se font en mairie, auprès du service scolarité, les admissions se font par l’école avec le directeur. Deux cas se présentent alors : les élèves de GS (grande section de maternelle) de l’école Dagobert seront automatiquement dirigés vers l’école Charlemagne pour l’entrée au CP. Un (...)

jeudi 1er juillet 2021
par  Antoine Knoery

Les compte-rendu des conseils d’école

Les compte-rendu sont déposés ci-dessous.

jeudi 1er juillet 2021

3, 6, 9, 12, les enfants et les écrans

Un écran est un outil, qui peut devenir addictif au point de ne plus pouvoir le contrôler.
Si un adulte en a conscience et peut trouver des parades à cette dépendance, un enfant n’est pas conscient de sa dépendance ni de ses pulsions, il appartient aux parents de protéger leurs enfants, surtout des (...)

vendredi 15 janvier 2021

Livret Scolaire Unique Numérique LSUN

Depuis trois ans, le livret scolaire de votre enfant est rempli sous forme numérique et n’est plus imprimé. L’ensemble des années scolaires du CP à la troisième sera ainsi disponible en ligne et téléchargeable par chaque famille à la fin de chaque cycle (CE2 et 6ème). Il suffit de vous connecter sur (...)

mardi 1er septembre 2020

Charte de la laïcité

La laïcité nous permet de vivre ensemble sans empiéter sur la sphère privée.
Aussi il est important de la connaître, et de la respecter pour permettre à tous de trouver sa place et de s’épanouir.